Le groupe Brandizi

C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.

 

Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c'est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l'entreprise en 1984.

 

Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.

 

Au cours des premières années, l'activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.

 

En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l'emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :

  • La sarl BRANDIZI & Fils devient la Sas Terrassements Corses – TERRACO en 2002
  • La même année, la société « le Verger des Oliviers » est crée. Elle a pour activité la réalisation d’un lotissement sur la commune de Folelli
  • En 2004, la SARL BETAG obtient les autorisations pour exploiter une carrière d’agrégats
  • En 2007, la société « le Verger des Oliviers » est rebaptisée Brandizi Promotion et débute l’activité de promotion immobilière par la réalisation d'un programme de 53 logements
  • La même année, BETAG met en place une usine de fabrication de produits en béton (agglos et bordures)
  • En 2008, un laboratoire qualité est crée pour suivre la qualité des produits fabriqués

En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l'extraction d'agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d'Altiani et du Golo, ...), le groupe entame une phase de structuration avec la création d'un bureau d'étude technique interne, l'embauche d'une responsable des ressources humaines et la mise en place d'un service de gestion administratif et financier.

 

En parallèle, la branche bâtiment de TERRACO est renforcée et le groupe s’agrandit avec l’arrivée d'une unité de production de poutrelles et planchers à BETAG.

 

La création de la menuiserie ALU-PVC, MENCO, a lieu en 2013 et tout récemment, un poste à enrobés a été installé à BETAG avec un service de travaux routiers appartenant à TERRACO.